Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 23:49

    1er avril 2141er avril 212Aujourd'hui, à  

St Sylvestre, en cycle 3, les petits élèves devaient apporter un haut de pyjama pour faire des expériences sur le sommeil en classe.  

Ils sont tous arrivés ravis de suivre le protocole ayant pour objectif de ressentir et d'observer qui s'endort facilement ou non et pourquoi.

Après avoir lu ce protocole et en avoir bien ri, ils sont allés se mettre en position de sommeil probable : bouche ouverte, sous, sur une table, sur un canapé, tête en bas, après avoir bu un chocolat chaud (que comme par miracle, pas de chance, les collègues avaient déjà bu), sur un banc de la cour, avec une musique douce ... affublé des bijoux des filles de la classe...(Quand la tête est perturbée on dort quand même ?)

 

   

1er avril 217-copie-1    1er avril 2161er avril 2241er avril 2191er avril 2211er avril 220

   

Mais après quelques 5 bonnes minutes et quelques photos (pour mieux observer bien sûr), il a fallu se réunir pour faire le point car c'est vrai quoi : Dormir en homme sandwich à 3 c'est impossible, " ils bougent tout le temps maîtresse " et puis l'autre debout, "a peur de tomber s'il s'endort vraiment"!

1er avril 2231er avril 218

En allant en page 2 du TBI pour voir si au niveau national ils avaient eu les mêmes problèmes que nous, les enfants ont découvert le gros poisson coloré : "Joyeux premier avril les p'tites sardines" ! On a bien ri !

Quoi que ... certains étaient déçus que finalement l'expérience s'arrête là ! Du coup, le temps d'une récré, un enfant trop triste a tenté son expérience pour revenir heureux nous dire : "Non, maîtresse, j'arrive pas à dormir, mais en fait c'est pas à cause du pyjama de fille, c'est parce que j'étais trop excité"


    1er avril 225

Le rire pimente la vie et rend l'école plus douce !

Le rire est une porte d'entrée joyeuse

                                                    vers une école pleine d'apprentissages!



Partager cet article

Repost 0
Publié par : école Sainte Catherine - dans Vie de Classe
commenter cet article

commentaires